Il y a un nouvel acteur volumineux qui est sur le point d’entrer sur le marché des dongles TV. Il s’agit de Microsoft, dont les plans pourraient bientôt se révéler après des mois de rumeurs. L’idée est de transférer le divertissement du monde Xbox vers un appareil à faible coût qui vous permet de mieux gérer les jeux en nuage en streaming.
Un peu de Fire TV et un peu de Chromecast (notamment au niveau de Stadia), un peu d’Apple TV et une petite évolution légitime du monde Xbox : le nom de code « Keystone » est apparu ces dernières heures pour confirmer le bien-fondé de la rumeur , revenant pour faire la lumière sur un projet qui pourrait s’avérer important à bien des égards.
XBOX KEYSTONE pic.twitter.com/warAwisfKh
– Tero Alhonen💙💛 (@teroalhonen) 9 mars 2022
Le monde Xbox serait évidemment le premier à s’impliquer, créant un nouveau point d’entrée pour le jeu sur console (mais sans la console). Le streaming vidéo pourrait être le deuxième élément sur lequel investir, mais dans ce cas, tout le front de la production et des exclusivités qui, pour le moment, font défaut à cette perspective: sur ce front, d’ailleurs, Microsoft n’a jamais trop misé.
Un appareil à faible coût pour le cloud gaming garantirait au monde Xbox d’élargir encore son périmètre, comprimant l’espace de concurrence et devenant un élément indispensable pour quiconque confie son temps libre à la console Microsoft. Cela dépend beaucoup du coût (puisqu’il doit représenter une alternative réelle et puissante aux solutions ultra-low-cost d’Amazon et de Google), des performances et de la capacité à traduire la marque Xbox également sur ce front.
Le tout avec une conséquence évidente : la télévision, appareil trop souvent considéré comme fini, a trouvé une centralité de plus en plus importante ces dernières années, poursuivant son évolution qualitative et devenant un objet incontournable auquel se connectent de plus en plus d’applications, de plus en plus d’appareils et toujours plus prestations de service.
Cet article contient des liens affiliés : les achats ou commandes passés via ces liens permettront à notre site de percevoir une commission.
Laisser un commentaire