Après une révélation décevante sur les jeux en streaming disponibles sur le nouveau PlayStation Plus, Xbox semble n’avoir pas tardé à mettre en avant tous les avantages offerts par son service Cloud Gaming.
En effet, rappelons que les abonnés Xbox Game Pass Ultimate (que vous pouvez facilement renouveler sur Amazon) ont en effet la possibilité d’accéder à un large catalogue de jeux en streaming gratuits, même sur smartphones et PC.
Une fonctionnalité qui pourrait bientôt arriver également sur Smart TV, via un appareil spécial sur lequel Microsoft se développe et confirme les gros investissements réalisés par la maison de Redmond dans ce secteur.
Même la nouvelle PlayStation Plus, grâce à l’intégration du PS Now, vous permettra de faire la même chose principalement avec les jeux PS3, pour lesquels cependant une mauvaise nouvelle était arrivée : les DLC ne seront compatibles avec aucun jeu proposé en streaming.
Et c’est justement à propos de cette dernière révélation qu’est arrivé un rappel qui n’est pas passé inaperçu : comme le rapporte Pure Xbox, les développeurs Xbox ont en effet souligné que tous les jeux disponibles sur le cloud sont en effet toujours complets.
Eden Marie et Jordan Cohen expliquent qu’ils ont travaillé sur cette fonctionnalité pendant de nombreuses années pour assurer une compatibilité et un support complets pour toutes les extensions disponibles : chaque titre lancé via Xbox Cloud Gaming est implémenté sur les serveurs avec tous les DLC, ne les appliquant que s’ils sont réellement. l’utilisateur en est propriétaire.
Notre équipe a travaillé pendant des mois pour concevoir un système de gestion de contenu qui fonctionne automatiquement pour tous les jeux Xbox et leurs DLC. Et il a fallu des années pour le peaufiner. Super gratifiant qu’aujourd’hui tout « fonctionne » automatiquement aujourd’hui
— Jordan Cohen (@CohenJordan) 25 mai 2022
Considérant que le rappel est venu quelques instants seulement après avoir confirmé l’incompatibilité du DLC sur les jeux en streaming avec PlayStation Plus, l’intention de Microsoft de lancer une petite « fouille » chez ses rivaux semble évidente.
Après tout, la nouvelle que tous les jeux de Sony ne peuvent pas être définis comme « complets » a sans aucun doute fait lever le nez à de nombreux fans : l’espoir est que la société PlayStation puisse continuer à améliorer son service, en ajoutant à l’avenir la prise en charge des extensions .
En tout cas, selon les données officielles proposées par Sony, il convient de rappeler qu’actuellement la plupart des utilisateurs abonnés à PlayStation Plus sont satisfaits.
Laisser un commentaire