Je suis un fan de MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multijoueur) depuis toujours… J’ai joué à de nombreux MMORPG comme Final Fantasy, TERA, Guid Wars 2, World of Warcraft, Black Desert Online mais la perle, la crème de la crème, mon préféré reste l’imbattable Ultimate Online !
Cela fait maintenant 23 ans que le jeu de Richard Garriott tourne sur mon disque dur, et c’est probablement le seul jeu qui m’a accompagné pendant toute ma vie… Ultima Online vient de fêter ses 23 ans : le jeu de Origin Systems and Electronic Arts, père de tous les MMORPG, a été officiellement publié le 24 septembre 1997.
Broadsword a célébré cet anniversaire avec un streaming spécial sur sa chaine YouTube, où les développeurs ont annoncé de grandes nouveautés.
Dès le mois de mars, les développeurs ont déclaré que quelque chose de très grand était en cours. Beaucoup pensaient qu’il s’agissait du lancement sur Steam.
L’idée avait déjà été proposée par Broadsword il y a quatre ans, mais Electronic Arts (qui est toujours l’éditeur officiel du jeu) avait alors rejeté la proposition, voulant garder le titre exclusivement sur Origin. Cependant, lors des derniers mois, l’éditeur américain nous avait laissé imaginé qu’une arrivée sur Steam était possible…
Malheureusement, ce n’est pas le cas. Lors de la diffusion en direct qui vous pouvez visualiser ci-dessus, Broadsword a annoncé Ultima Online : New Legacy, un tout nouveau fragment, le premier depuis quinze ans !
Les piliers de ce nouveau fragment sont toujours ceux d’Ultima Online, donc un gameplay sandbox et une progression dkill-based, mais avec des règles personnalisées. New Legacy est donc un nouveau serveur où tous les joueurs, anciens et nouveaux, peuvent commencer sur un pied d’égalité.
Il n’y aura pas de frais supplémentaires : les comptes payants et gratuits pourront accéder à New Legacy. À cet égard, n’oubliez pas qu’Ultima Online est gratuit depuis 2018, le MMORPG peut être joué gratuitement grâce à l’option The Endless Journey.
New Legacy prendra en charge à la fois le client classique et le client amélioré. Quant au JcJ (player versus player), les développeurs ne veulent pas autoriser une « gankbox » (c’est-à-dire un sandbox sans règles avec un JcJ sauvage) mais ils veulent trouver un juste milieu, en autorisant certaines formes de JcJ dans l’open world. Le monde virtuel ne devrait pas être divisé en mondes parallèles Felucca et Trammel, comme cela s’est produit par le passé. Les développeurs ont rassuré les fans sur le fait que les serveurs UO classiques continueront à être pris en charge.
Malheureusement, aucune date ou période indicative n’a été fournie pour le lancement de New Legacy. Pour plus de détails, vous pouvez lire la FAQ sur le site officiel.
Laisser un commentaire